Christine, voisine d'une vingtaine de kilomètres, m'avait il y a quelques temps gentiment invitée à essayer sa scie à chantourner, objet que je ne connaissais pas.
Et, sans m'en souvenir au début, j'ai drôlement bien choisi mon jour pour me faire inviter chez elle! Mais du coup, j'ai pu lui souhaiter son anniversaire en vrai de vrai, les yeux dans les yeux! Et je ne suis pas non plus venue les mains vides...
Alors j'ai recherché, dans les commentaires qu'elle m'avait laissé, une indication sur un tissu qui pourrait lui plaire et bingo! J'ai retrouvé, j'ai cousu et voilà:
Un tissu japonais acheté au salon "Pour l'amour du fil" en 2009 et qui attendait sagement qu'on veuille bien l'utiliser un peu!
Et maintenant, pour les curieuses, je vous raconte...
Alors chez Christine, il y a de splendides couleurs, de jolis tableaux, de beaux objets et des... pelotes!
J'ai aussi eu le plaisir de faire connaissance avec la famille Nine, le rouet et le crochet tunisien.
Et puis Christine, elle est adorable!
Après un café pour elle, un thé pour moi et une bonne heure de papotage, il était temps de lancer la "mission scie à chantourner", non sans un petit stress pour ma part, moi qui ne suis pas bricoleuse pour 2 sous!!! Mais avec les explications et démonstrations de Christine, j'ai dompté la machine et voici le résultat:
une poule faite à 4 mains
( comptez 3 pour Christine et 1 pour moi! )
Et merci Christine d'avoir rattrapé mes courbes un peu trop anguleuses!!!
Prochaines missions : ponçage, peinture et mise en beauté.
C'était une bien belle rencontre de bloggeuses...
Merci Christine pour ce chouette après-midi en ta compagnie, et je te souhaite une dernière fois un très joyeux anniversaire!