En retard pour mon p'tit jeu...

Excusez mon retard, le baptême de ma MAC était bien prévu pour hier, mais la vilaine gastro m'a attaquée le matin et je n'ai vu que le fond de mon lit pour le reste de la journée...

Je voulais aussi vous remercier pour tous vos adorables messages pour Léonnie, ça lui a fait très plaisir!

Alors la cérémonie peut maintenant commencer!

Tout d'abord, un grand merci aux 60 participants! Ce qui devait être un p'tit jeu seulement a rempli mon p'tit coeur de bonheur! Alors merci beaucoup de vous être creuser la tête pour trouver un nom à ma MAC :

DSCF8556.JPG 
ou à mon yorkshire, comme dirait Boitémoi!
Voici un petit récapitulatif des participants et de leurs trouvailles qui m'ont soit attendrie soit bien fait rire ( vous allez voir l'étendue de l'imagination des blogueuses ou de leur entourage... ) :
le chat : Cousinette
Tout Chocolat : Mac Gyver
Joëlle : Picocotte
Célouloute : Micholoute
Bénédicte : Manu
Laure : Super Kikoutou
Céline : Misskipik
Sitelle : Lapix
Nathecréative : Piqueline
Majicub' : Malangocha
Kate Coto : Piquenidouille
Les créas de Potiron : Cousette
Laurette : Gribouille
Dame Marmotte : Jeanette, Léofily
Papelhilo : la coo(l) sister
Pétronille : Madame Ticouvite
Fleurdelis : Missmac
Mylène : la Mélinette
Créariane : Rak la MAC
Christine D. : Chachufi
Boitémoi : Marceline
Véro : Pikécoud
Cassie : Zigzag
le fils de Pipistrelle : MACacaprout ( et je lui décerne la palme d'or de celui qui m'a fait le plus rire! )
Barbara : Choupette'rose
Pipistrelle : SpiderMAC, cékikikoucémaMAC ( ouf! Maman Pipistrelle relève le niveau de la famille... )
ma Maman : Broutille
Fraiz-d-bois : Misscousiflouille
LadyKerriganBijoux : Mireille
Framboise : Cousette ( mais déjà proposé par les créas de Potiron )
Chamalloo : Picotine la maligne
Cathy : caca-boudin ( mais hors concours d'un commun accord, ouf pour moi! )
Mu&cie : Ernestine
Didith : Patchwork
Anne : Miss Yapluka
fraise bleue : Picléolys
Papillon Couture : Mirüla
Pili66 : Filomène
Gina Paillette : Cochonnerie
Verony13 : Wonderwoman
Lorencel : MachmallOw
mu2ailes : Piktou
Ludivine : Madame Piquedouille
Laurence : Mme Toutellecou, Janine
Bout de Ficelle : la p'tite cousette
Josy : la Broutilleuse
oeil2cha : Quicoud
Aenya : Sangeena
SophieZ'ours : 7LBB
La fée rouge : Ernestine ( mais déjà proposé par Mu&cie )
Steph : Kikoutou
Grimault : Lynnie
Fanette : Makikou
une maman heureuze : Zizine la machine
Lise : tac-tac
Florence : Mic&Mac
Jérome69 : coussi coussa
Chapline : Prakgniééé
Zabou : Tombouctou
Soony : la grosse bébète
et voilà!
Pour  les explications de toutes ces trouvailles, vous pouvez aller voir dans les commentaires, ça vaut le coup!
Après une présélection avec le jury de ce p'tit jeu, les filles ont choisi une dizaine de noms qui leur plaisaient vraiment bien. On a laissé les cerveaux en ébullition se reposer un peu, puis on est passé à la phase finale du choix définitif.
Allez, place au résultat, Léonnie et Lyson ont finalement choisi un nom.
Alors je vous présente :
DSCF8556.JPG
PIQUENIDOUILLE
Et oui, c'est bien toi Kate Coto l'andouille! Euh, je veux dire la gagnante bien sûr!
Je t'envoie ton p'tit gâteau dès qu'il est terminé. Pour le moment il ressemble à ça :
DSCF8609.JPG
Il est rembourré et fermé. Je fouette la chantilly et j'ajoute les cerises dès que j'en ai la force!
Un dernier GRAND MERCI à vous tous,
j'ai passé une super semaine à lire toutes vos propositions,
à découvrir de nouveaux blogs très sympas
et à bien rire toute seule devant mon ordi!

Commentaires

  • Très sympa comme nom, ça lui va comme un gant, vraiment. J'espère que tu vas mieux. En tous cas, félicitations, grande conscience professsionnelle, tout comme moi, tu as attendu le week-end pour être malade et ne pas abandonner tes petits élèves. On devrait recevoir les remerciements de nos inspecteurs pour ça ...
    Bon dimanche
    à +

  • Ahah, merci pour cette récap!! Le fils de Pipistrelle devrait recevoir une mention spéciale quand même!!!
    Bravo Kate et toi, passe de bons moments avec Piquenidouille!! Mais avant...guéris vite!

  • Bravo pour Piquenidouille et son heureuse gagnante!!!

  • Bravo pour le nom, mais je suis comme bénédicte, je trouve que le fils de pipistrelle a vraiment fait preuve d'une imagination débordante !!! :) Tu as en effet bien dû t'amuser cette semaine, et ... un peu moins depuis ! Guéris vite et bien.

  • Coucou, toutes mes félicitations pour la gagnante avec Piquenidouille comme nom , très sympa comme petit jeu. Peut-on connaitre les 10 noms sélectionnés par les filles avant le tirage au sort ?
    Merci, à bientôt biz Cassie .
    http://kassandre60.blogspot.com/

  • ça lui va bien ce petit nom!!
    Bon ben maintenant au repos et après la gastro tu vas lui montrer qui est le maître à Mlle PIQUENIDOUILLE!!
    Grosses bises

  • Bravo à Mme KATE ! bon rétablissement à toi
    Biz

  • c'est encore Kate qui a eu le dernier mot...et ben moi je dis chapô!

  • Mais c'est moi l'ANDOUILLE ! Merci les filles de la fille qui habite au pays des loups ! je vous aime ! Yes je m'en vais crier ma joie partout !

  • bienvenue à piqueniqueoduille!!!!

  • Piquenidouille, c'était aussi un de mes préférés. Kate, c'est de l'andouille Normande, paraît que c'est dans les meilleures !

  • yes! c'est la kate l'andouille! elles t'ont pas fait une méningite tes filles, à les faire trimer comme ça de la tête un dimanche? C'est limite maltraitance ça, non?

  • et un conseil de dirlo: va pas bosser demain, ça serait dommage de contaminer tes minets! Signé l'Inspecteur.

  • oui d'ailleurs moi j'irai bien pas bosser demain , ils ont tous la gastro dans mon école je vais l'attraper pour les vacances comme tout bon enseignant qui se respecte! mais bon , j'y va quand même et je suis dégoutée de pas avoir gagné le gâteau!
    bouh la mauvaise joueuse!!!!

  • Moi j'dis que Kate a mérité de gagner, même si j'aurais bien voulu l'avoir ce joli gateau!!!
    Et pis le fils de pipistrelle, il aurait pu gagner, non mais ho, c'est trop rigolo MAIS en même temps, j'avoue, c'est sa maman qui en aurait profité du gateau alors...
    Vive Piquienidouille!!

    Et toi, tu vas mieux???

  • Très bon choix du jury! Et maintenant, Piquenidouille, au travail!

  • c'est sympa de partager comme ça. Les miens de minets ces derniers temps ils font plutôt dans la varicelle. T'en veux un peu?

  • Bravo a Kate !!! Super comme nom !
    merci pour ton p'tit mot de soutien ..
    bizzzz du Canada

Les commentaires sont fermés.