Ce que le Père Noël m'a apporté

Cette année, le Père Noël ( Mr Broutille ) a bien cerné mes envies.

DSCF8374.JPG
De quoi me renouveler un peu.
DSCF8380.JPG
Je n'avais pas encore celui-ci, honte sur moi!
DSCF8377.JPG
Et celui-ci, pour me lancer de nouveaux défis
et là j'ai besoin de votre avis.
Moi je n'y connais absolument rien en machine à coudre et je pense sérieusement à en acheter une, pas pour faire du patchwork ( ça je continue à la main, j'aime trop ça! ), mais pour faire plein d'autres trucs, des petites créas qui me feraient des petites coupures parmi mes longs projets de patch pour lesquels je m'essouffle un peu de temps en temps... comme ces jours-ci d'ailleurs! Ca doit être l'effet post-noël et mon petit coup de blues qui va avec...
Alors je compte sur vous pour m'éclairer : j'achète quoi comme machine???
Et soyez claires, hein! Parce que je n'y connais vraiment rien de rien!

Commentaires

  • Coucou ! moi j'ai une Brother achetée chez La Redoute (avec 20% ou 30% de réduc), elle est impec et si problème, maintenance dans toute boutique normale. les copines de mon club de couture qui ont aussi Brother en sont très contentes aussi !
    voilà ma pub !

  • Et bien le Père Noël, il doit t'aimer boucoup, boucoup! Le dernier livre, il me tente bien, mais je n'ose pas, ça doit être compliqué chuis sûre!
    Point de vue machine, la grande débutante que je suis te conseille une brother aussi. Moi, j'ai la brother xl2600 et j'en suis très contente. Quand j'étais aux états-unis, j'avais une singer et à comparaison, je préfère ma brother et de loin...
    Et pour répondre à ta question sur NOël pour Damien: il n'en avait que pour le bolduc, le reste n'a eu aucune importance... et puis, il y avait trop d'agitation, du coup, il était un peu perdu... et puis maintenant, il a une bonne rhinopharyngite et du coup, c'est cocooning tranquille à la maison!

  • Coucou ! pour te répondre, c'est une Innovis CS8060 : elle s'enfile toute seule, fait 40 points (soit au moins 35 qu'on utilise quasiment jamais !), et est nickel pour coudre les boutonnières et monter les fermetures éclair ! en tout cas, moi je la trouve en plus assez légère, bref nickel ! tiens moi au courant !

  • j'ai eu une Singer (série limitée, pas très chère) pendant 20 ans dont j'étais très contente et j'ai récemment acheté une PFAFF qui est encore mieux ... les finitions sont vraiment plus fines et les boutonnières toujours réussies. Par contre pas très bon marché. Pour commencer tu peux éviter les trucs trop compliqués avec pleins de points. une vraie différence à l'usage quotidien c'est la mise en place de la canette ... avant elle était couchée maintenant elle est positionnée verticalement et je trouve ça beaucoup moins pratique. Mais il parait que c'est mieux ... plus pro. Essaie les machines chez le vendeur, tu verras bien.

  • avec tout ça t'es pas rendue ! elles ont toutes une marque différentes et moi j'ai eu une Husqvarna, une Singer et une Pfaff toutes les trois très bien !!!!!

  • Moi j'ai une singer à fleurs qui a 35 ans environ mais qui marche toujours.
    Elle est très jolie mais sur le plan pratique je pense qu'il doit y avoir mieux. Si je devais en racheter une , je la choisirai avec un bras fin pour enfiler les jambes de pantalon ou les manches.

  • Ouah là là, qu'il a été gentil ce Père Noël!

    Pour ce qui est d'une machine à coudre, si tu peux patienter un peu, attend la période des vide-greniers : c'est fou le nombre de bonnes machines Singer qu'on y trouve!
    C'est là que j'ai acheté ma Singer 631 G pour un tout petit prix (je crois que j'ai dû la payer 40 euros). A l'époque (fin des années 60), c'était le top du top. C'est une ancienne, mais super! Elle fait pas mal de points différents que je n'ai pas encore étudiés. Il a fallu passer un bon bout de temps à bien tout regraisser et re-huiler, une pièce à dégripper, mais mon Malko a fait cela comme un pro (d'où l'utilité d'avoir un bricoleur sous la main).
    J'ai également une très ancienne MIP (maintenant cette marque est devenue Brandt), le genre collector dans son meuble qui ne fait que le point de base et totalement manuelle. Ces machines-là sont increvables.

    Bisous d'ours,
    Sophie.

  • Oui, j'ai vécu 6 ans aux états-unis (suis rentrée en France il y a 4 ans tout juste). D'ailleurs, le livre que je t'ai envoyé, je l'avais acheté là-bas, au pays du patchwork :)
    Fil et col soulève un point intéressant: sur ma brother, la bobine est couchée et c'est vachement plus simple quand on est débutante je trouve (sur ma singer, ça ne l'était pas)...

  • Oh les deux derniers livres je l'es ai mais je n'ai rien fait avec.Si tu commences un projet, j'aimerai bien le faire en parallèle avec toi, tu pourrais m'aider.
    Moi j'ai une signer depuis bientôt 20 ans et pour la couture que je fais cela me suffit grandement.

  • Coucou
    Moi j'ai une brother toute simple, toute legere et elle me sert bien!!
    Je l'ai payé 50€ c'est la XL 2130 :-)
    Elle va super bien!!

  • bah moi j'ai une brother qui a au moins 25 ans qui m'a fait des frayeurs il y a quelques temps mais qui apres etre passée dans les mains expertes d'un docteur es mac est comme neuve ...bah çà va pas t'avancer beaucoup çà !!!
    bonne soirée

  • moi chui hors concours, la mienne a kexannées et n'est plus sur le marché depuis un certain temps. Pi de toute façon faut d'abord que je me remette de la nouvelle que tu nous balances comme ça l'air de rien: le père noël serait Monsieur broutille, celui des chaussettes de l'autre jour. C'est pas croyable ça.

  • alors for the technic question, la broderie c'est fait main. Je n'ai fait que les coutures internes à la machine, et encore je me suis forcée: en général je fais tout à la main, j'aime pas trop les rugissements de l'engin au galop, j'ai toujours peur de pas tout maîtriser.

  • Je l'ai achetée chez Makro, en promotion, il y a 3 ans maintenant! Elle a longtemps dormi dans sa boite avant que je me décide mais c'est rien, depuis qu'elle est sortie, elle a peu de répit!!

  • Merci pour tes compliments sur la robe! Belle Maman m'a aidée ( heureusement que je l'ai d'ailleurs parce que cette robe, ça a été uen aventure!!)

  • Après mûre et longue réflexion, je viens de comprendre un truc: tu fais les trucs longs et compliqués à la main et tu veux faire des petites créas à la machine...Tu es une originale, toi !

  • Coucou!!

    ah les super bouquins!! Il a été bien inspiré Mr Broutille!!
    Chouette chouette tu vas nous rejoindre au club de la MAC!!! (machine à coudre bien sur!!)

    T'as eu de super conseils là haut!! Moi j'ai une brother toute simple achetée sur la edoute (pf!! non on ne rigole pas ma belle-mère avait une réduc!) Elle est simple et finalement elle me convient!
    Juste, as-tu qq qui peut t'aider près de toi?? Sinon le mieux c'est de l'acheter dans une boutique où le vendeur pourra te montrer, t'expliquer, faire le SAV...

    Sinon, joyeux reveillon!!
    et à l'année prochaine.

    Grosses bises!! (j'ai pris de photos de cadeaux fait pour nnoël cet aprem car mes parents étaient là, avec le temps pourris, elles sont nulles alors je montrerai ça plus tard!!)

    a+

  • J'ai juste dit que tu étais originale pas bizarre, ni poilue. Ne change rien !

  • en même temps, si j'ai pas envie de travailler à la machine, c'est aussi parce que la mienne est lourde et bruyante, mais vu son âge, elle a le droit. J'en ai acheté une à ma fille, qui est beaucoup plus légère et fait moins de bruit, je pense que maintenant elles sont toutes comme ça. Donc tu devrais arriver à en apprivoiser une!

  • Le dernier est dans ma bibliothèque mais j'ai pas encore tenté quoi que ce soit.
    Pour la machine,je ne peux pas t'aider, j'ai récupérer la singer de la grnad mère de mon zhom qui date des années 60....

  • Recoucou la mienne est la brother XL 5030!!
    Le visage de la Mutriochka comme tu dis (j'adore c'est chou!!) je l'ai peins avec de la peinture acrylique, : de bonnes couches successives pour bien occulter le tissus!!
    Bizz je me prépare pour demain, on décolle pour faire la fête à Lyon.. 4h30 de route avec Mila j'espère qu'elle sera cool!!
    en plus on doit se déguiser et j'ai tjrs pas d'idée!! plus qu'une heure ou deux pour trouver!! la loose!!
    Le thème du cinéma c'est dur en fait!!

    rebizz et à l'année prochaine!!

  • Je te souhaite une superbe année 2010!! Que le bonheur et les sourires soient au rendez-vous!
    Plein de bisous

  • moi j'ai la premier prix de chez carouf, et pour ce que j'en fait ca me suffi emplemant, suis une cacauette en couture... super toi t'a un papa noel à la maison, monbohnome il a oublier le mien de noel... NO COMMENT

  • je ne sais pas si tu as opté pour une machine, mais le conseil que je te donnerais, c'est d'en acheter une "bras libre" car sinon, tu le regretteras vite ! "Bras libre" = on peut faire un ourlet de pantalon en faisant tourner le tissu autour du bras.
    Pour la marque ... ça dépend de ta bourse, du revendeur qui est vers chez toi, du look, du poids ... et j'en passe ! Moi, j'ai une Husqvarna très satisfaisante.
    Bonne année

  • Bonne fin d'année!

  • Bonne et heureuse année à toi créative à souhait. Bisous

  • Moi quand j'ai eu subitement une envie de me lancer dans la couture , vers 30 ans....à la naissance de mon 3ème enfant,( une fille après 2 gars! )je n'y connaissais rien , j'ai acheté un des 1er prix de singer avec des points très simples , point endroit , zigzag pour surfiler et c'est tout! je l'ai toujours , elle a 17 ans maintenant et jamais eu un seul problème! elle est simple robuste et je la maitrise bien!! Singer c'est serieux et il y a plein de boutiques pour le service après vente.Si tu as un probleme avec une machine carrefour ou la redoute c'est plus compliqué! On a pas besoin de milliers de points et la technologie moderne souvent si c'est trop compliqué ça tombe en panne!! mais quand même mon rêve à moi c'est la machine quilt expression de pfaff.........
    bonne année! le livre sur les sacs de anne pia je l'ai ! c'est pas facile.......
    le sampler me faisait envie aussi......a bientôt que je te montre mes cadeaux de noel , patchwork oblige!

  • Bonne année Emeline, pleine de belles choses et bonne rencontre avec ta MAC et plein de succès dans les super projets que vous accomplirez toutes les 2 (et quelques ratés aussi, sinon ce ne serait pas normal!!)

  • Coucou ma belle!
    Dis moi, vu que tu étais dans l'hésitation, je te contacte au sujet du swap : cloture des inscriptions mercredi à minuit :-)
    bises

Les commentaires sont fermés.